Webfitzz

Le coin web de Gérald

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ibroadway, Cobh, Cork

Envoyer Imprimer PDF
Mercredi 15 mai 2013 – En route pour Cork


Bonjour tout le monde!

Ce message aura été écrit a plusieurs moment de la journée de jeudi, et je vous expliquerais pourquoi plus loin. Présentement il est 10h39 a notre heure, donc 5h39 a la vôtre. Nous sommes arrivés dans le port de Cobh (qui est tout proche de la ville de Cork) à 9h30 ce matin. Mais avant de vous parler de Cobh/Cork je vais revenir sur la soirée de gala d'hier.

La soirée commence par le souper au grand restaurant Treillis, tout le monde s'est habiller chic, complet cravate (sauf moi et quelques irreductibles) robe longue pour les dames. A part l'habillement il n'y a pas grand chose qui distingue une soirée de gala au grand restaurant, d'une soirée normal au grand restaurant. Mais bon....

Comme d'habitude le repas était excellent et comme c'était soirée de gala, je me suis permit de prendre un désert, soit un morceau de gâteau au chocolat enrobé d'une sauce caramélisé. J'ai pas pur le terminer et plus tard je me sentais 'buzzé' a cause du sucre, ma chirurgie bariatrique et implacable pour cela. Bonne chose, néanmoins le gâteau était excellent. Joannie, il est au menu comme désert a tout les soirs... reste calme!!

Il est présentement 10h50 a mon heures (5h50 a la votre). Je prend un petite pause, je vais aller avec maman au café El Baccio question de jaser un peu. Je vous reviens pour la suite!

De retour, il est 11h53 a mon heure. Je recommence mon récit de ma soirée d'hier. Après notre souper nous nous sommes dirigé vers le grand théâtre pour le gala en tant que tel. Accueillit par un verre de champagne et une truffe chocolatés (du calme Joannie!). Sur scène un quartet accapella appeler les Neptunes, ils nout ont chanter une demi-douzaine de chansons avant de faire place a notre directeur de croisière (un bout en train espagnole) qui lui nous a présenté notre capitaine, un grec (tout les grec sont des bons navigateurs a ce qu'il paraît) et toutes ses premiers officiers et eux et nous (enfin pas moi je ne prend pas d'alcool) nous avons porté un toast.

Puis a commencer le spectacle nommé IBroadway (je dois vous dire que Celebrity Cruises et Apple ont un entente de paternariat, il y a un petit Istore a bord du navire). Le concept un survol en danse et en chanson des grands spectacle de Broadway (The Producers, Chicago, Sound of Music, The King and I, Oklhaoma, Phantom of the Opéra, etc...). Qu'elle est le lien avec Apple, vous allez me demander? Les numéros s'enchaine avec de petit vidéos, l'interface d'un Ipod qui sélectionne les différentes époque ou style.

J'ai bien aimée le spectacle, beaucoup de talents sur scène (une douzaine de chanteurs et danseurs) et un band de six ou sept personnes (difficile a voir car ils étaient dans le fond de la scène) avec des cuivres. On a même eu le droit a des acrobates volants au dessus de la scène dans un hommage au cirque du soleil.

Après le spectacle j'ai laisser Maman et Daniel aller au casino pendant que moi je suis revenu ici prendre des protéines, puis je suis sortie pour aller me promener, première nuit étoilée de la croisière et je comptais bien ne pas la manquer. Malheureusement il y a beaucoup de lumière sur le bateau alors on n'en voit pas autant que j'aurais espéré. Et je me suis coucher passer minuit, a la vie sur un bateau!

Jeudi 16 mai 2013 – Arrivée a Cobh / Cork

Lever à 8h00 ce matin j'ai mieux dormit mais je suis encore fatigué, le décalage horaire m'affecte encore. Je ne pensais pas que ce serait aussi fort que cela! Je suis descendu déjeuner seul ce matin, on mange bien a l'Ocean View surtout pour les déjeuner. Ce qui est fantastique c'est que le bateau entrait dans le détroit qui mène a Cobh, des vues spectaculaire sur la campagne Irlandaise.

J'ai finis rapidement mon déjeuner pour aller cherche ma caméra est sortir sur le pont 4 ou j'ai fait quelques photos. Ensuite je suis monté jusqu'au pont 12 (mon endroit favoris) et je n'ai pas regretter, la ville de Cobh est construit sur une falaise et selon ce que je comprend la ville de Cork (2e plus grande d'Irlande n'est pas loin). Le bateau a défilé lentement et majestueusement le long de la ville dévoilant ses attraits, ses belles maison en rangé et coloré, ses vieux bâtiments, ses églises et ses remparts. Je crois que j'ai fait une cinquantaine de cliché!

Par la suite comme je viens de vous le disait je suis aller au café El Bacio avec maman pendant que Daniel est descendu a terre. Moi je sort en excursion cet après-midi je vais au village de Blarney a 14h15. Entre temps je vais aller diner au Ocean View.

Il est midi et dix pour moi quand je termine ce message, donc 7h08 pour vous. Je ne répond pas a vos commentaires immédiatement je le ferais ce soir après ma visite du village de Blarney.

Je vous embrassent et vous salut tout le monde!

A plus tard

Gérald
 

Commentaires  

 
0 #4 Chloe 2013-05-17 11:31 jespere que tu va me montre des photo ^^ Citer
 
 
0 #3 Lance 2013-05-16 06:39 Waow une ville construite sur une falaise! J’ai vraiment hâte de voir tes photos de Cobh.
Et des photos de Hauterive aussi, si tu en as prise. Je ne savais pas que Hugo peignait et sculptait… vivre les esprits libre!!
Citer
 
 
0 #2 P-L 2013-05-16 05:01 Ahhh irlande et leur bière :) Disons qui sont loin en avant de la qualité Molson Citer
 
 
0 #1 Zefir 2013-05-16 04:04 Mais … mais … mais … mais …

CHOCOLAT !!!

Comment puis-je rester calme dans ces conditions !?! Tout ce chocolat ! Si loin !!

Enfin … Je vais essayer de me consoler : c'est la fête du chocolat à Bromont en fin de semaine et la fin de semaine prochaine…

Vous avez vraiment été gâté hier soir avec ce grand spectacle et ce repas !

Dommage pour les étoiles, parce que loin de la polution lumineuse sur terre, il y aurait dû en avoir beaucoup …
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Bonjour,
Laissez-moi un commentaires j'essaierais de vous répondre!


Code de sécurité
Rafraîchir